Installation fosse septique 78

LA FOSSE SEPTIQUE DEVIENT LA FOSSE « TOUTES EAUX »

Avant 1982, une fosse septique n’était réservée qu’au pré-traitement des seules eaux vannes en provenance des sanitaires (les eaux ménagères étant directement déversées dans le système de traitement) alors que désormais, une fosse « toutes eaux » est un appareil destiné à la collecte, à la liquéfaction partielle des matières polluantes contenues dans les eaux usées et à la rétention des matières solides et des déchets flottants. Elle reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques pour pré-traitement avant épuration.

A noter que dans les deux cas, les eaux pluviales ne sont jamais dirigées vers le système d’assainissement non collectif, que ce soit dans la fosse ou dans le système de traitement.

Notre Entreprise vous propose l’installation de fosse septique dans le 78 mais également en Ile de France.

Fosses toutes eaux : points forts

Les fosses toutes eaux fonctionnent sans électricité.
Idéale pour une maison secondaire , le fait d’utiliser la fosse toutes eaux de façon quasi-intensive pendant une courte période puis de ne plus y recourir le reste de l’année n’a aucune incidence sur son fonctionnement.
Une fosse toutes eaux respecte l’environnement. En effet, en plus de ne pas consommer d’électricité, ce type de traitement des eaux usées s’appuie sur l’utilisation de bactéries présentes naturellement dans la composition des effluents.
Enfin, une fosse toutes eaux bien entretenue constitue un palliatif très efficace à l’absence de réseau public d’assainissement ou encore aux coûts élevés qu’un éventuel raccordement pourrait occasionner…

Fosses toutes eaux : points faibles

L’installation d’une fosse toutes eaux a un coût non négligeable. De plus, installer une fosse toutes eaux requiert de disposer d’un terrain d’une certaine superficie. En effet, il est interdit de planter des arbres à moins de trois mètres de la fosse.
Leur utilisation est relativement contraignante : l’utilisation de produits à base de javel ou de chlore pourraient l’endommager.
Une fosse toutes eaux requiert qu’on l’entretienne régulièrement. (une vidange tous les trois ans, environ).
Pour info, il est non seulement dangereux mais aussi interdit de réaliser soi-même des travaux sur sa fosses toutes eaux. Faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez non seulement en qualité mais aussi en sécurité.